Née en 1969 dans une famille d’artistes, j’ai grandi en Aveyron puis, après un handicap survenu à l’adolescence, je me suis installée près de Montpellier.

La couleur et le dessin m’accompagnent depuis l’enfance et après plusieurs années de pratique au sein d’un atelier, j’ai compris que j’exprimais mes émotions principalement par le portrait

parcours

 

 

 

Barbara Loustalot-Tissot

La peinture acrylique, avec sa rapidité de séchage et son aspect brut, m’a tout de suite intéressée parce qu’elle permet tous les élans spontanés. Mes couleurs sont tantôt vives et primaires tantôt dans des tons rompus et complexes.

Le format carré revient souvent, il peut être tourné dans tous les sens, il est proche du rond, il s’adapte bien à l’idée que je me fais du « cadre » dans lequel doit s’inscrire le portrait.

Mon travail est inspiré par les peintres fauves entre autres, pour leur regard cru, fort, qui approfondit la couleur, simplifie les formes et arrive à l’essentiel…

Un portrait c’est une histoire, une rencontre, une « gueule ».

C’est aussi un peu de soi qu’on retrouve au détour d’un regard, d’une expression ou d’un angle. Mes portraits sont souvent des gros plans décalés et parfois étranges.

C'est ainsi que je montre l’émotion que j’ai ressentie en croisant le regard du modèle…

 

 

 

 

 

 

 

accueil

galeries

croquis

parcours

expos

contact et liens